Témoignages

 

Pour le Clown…

Une journée à part, où j’ai été surprise tant par les autres que par moi. Les jeux et improvisations se déroulent en toute confiance, spontanéité, liberté et lâcher-prise grâce à l’encadrement de Lara, pleine de chaleur et de bonne humeur. Venue pour faire plaisir à une amie, j’ai avant tout eu beaucoup de plaisir moi-même! (Hélène)

J’ai aimé ton approche et ta vision du clown lors du stage. Le côté intuitif, les exercices, chercher son clown…
Chacun a eu la place de s’exprimer et nous avons certainement tous dépassé une certaine zone de confort. J’en avais très envie d’ailleurs mais il y a toujours de la résistance et je trouve que tu as su inspirer l’énergie et l’envie de se dépasser.
Bonne suite à toi et merci encore pour ce stage. (Clément)

 

Pour l’Impro…

« J’ai porté en moi durant de longues années le rêve de me transposer sur une autre scène, et d’y prendre  d’autres rôles que ceux de ma vie réelle,  d’oser jouer à celle qui ose…
Il a suffi d’une petite annonce entrevue  sur une vitrine pour que se produise ce déclic, et que s’ouvre alors une expérience joyeuse qui m’a permis de faire le pas, de découvrir que j’avais en moi une source créative qui ne demandait qu’à sortir de terre, tantôt  jaillissante, tantôt tranquille, vivante dans tous les cas.  Les membres du groupe sont à la fois miroir et inspiration, nous nous cherchons, nous tâtonnons, nous nous trouvons, ensemble mais tous différents, quelle richesse!
Lara Braida est une  comédienne expérimentée, elle aide les participants à  accueillir leurs imaginaires, et à les incarner selon leur rythme et leur personnalité. Chaque personne décide de ce qu’elle va donner à voir et à entendre, et Lara veille à respecter et à faire respecter cette liberté. J’ai appris à dépasser les craintes que les regards des autres faisaient naître en moi et à retrouver le plaisir de me détendre et de jouer avec les autres. La facilité avec laquelle nous nous sommes affranchis des conventions que nous mettons habituellement du temps à abandonner est un signe de la qualité de la démarche proposée par Lara ainsi que de ses compétences, et j’encourage, celles et ceux qui se sentent tous près de  leur désir, à y aller, à faire juste un pas de plus…. » (Béatrice)

« J’ai eu beaucoup de plaisir à partager les cours de théâtre impro avec des gens d’âges, de langues, de cultures et d’horizons différents. C’est passionnant de pouvoir commencer une impro sans savoir où cela va nous mener. Parfois cela prendra des chemins très inattendus et cependant fort enrichissants et amusants. J’ai ressenti beaucoup d’émotions opposées, on commence par le rire et on finit par les larmes… mais que ça fait du bien de se laisser aller sans avoir peur du ridicule. A faire et à refaire sans modération.

Les points forts que je retiens sont : l’échange, le partage, le toucher, le ressenti, faire confiance, lâcher prise, se déconnecter de la réalité et du quotidien, ne pas se prendre au sérieux, aller toujours plus loin.

Quelques mots et appréciations au sujet de l’animatrice…
Elle sait se mettre à l’écart pour nous laisser une totale liberté d’expression sans essayer de nous influencer de quelque manière que ce soit.
Elle est une animatrice chaleureuse, accueillante et impliquée dans les cours qu’elle donne. Merci de nous avoir offert ce moment de détente hebdomadaire ! » (Laetitia)